415, des tee shirts made in Caen

En tant que normande (et fière de sa région), mon premier coup de cœur est une marque créée il y a quelques années par trois jeunes caennais, Aubert, Paul et Oscar. Post bac, avant de se lancer dans les études, ils ont eu envie d’exprimer leurs goûts musicaux, littéraires et sportifs à travers des lignes […]

415_QUATRE_CENT_QUINZE_MADE_IN_CAEN

En tant que normande (et fière de sa région), mon premier coup de cœur est une marque créée il y a quelques années par trois jeunes caennais, Aubert, Paul et Oscar.

Post bac, avant de se lancer dans les études, ils ont eu envie d’exprimer leurs goûts musicaux, littéraires et sportifs à travers des lignes de vêtements…

C’est en rentrant de soirée, à 4h15 (d’où 415) qu’ils se sont décidés à sauter le pas.

Résultat : des tee-shirts et des sweats en hommage à Zidane, avec des citations de Booba ou encore de Paul Verlaine. Bref, des fringues (pour l’instant que des hauts mais, dans peu de temps, des shorts et pantalons) mixant des références  classiques et modernes qui ont très vite été distribuées chez Colette et plus récemment Citadium. Leur meilleure boutique reste toutefois leur e-shop : quatrecentquinze.fr

En d’autres termes, une marque très cool fondée par des mecs trop cools, à porter « à la cool. »

MODE_BY_MALIKA_MENARD_415_SWEAT_CAPUCHE

Crédits photos © >> Nalou Des Bois

OUTFIT :

Sweat // Sweat shirt : Quatre cent quinze

 BLOG_MODE_BY_MALIKA_MENARD_TSHIRT_415_1

BLOG_MODE_BY_MALIKA_MENARD_TSHIRT_415_3

BLOG_MODE_BY_MALIKA_MENARD_TSHIRT_415_2

Crédits photos © >> Jenna Tournay

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque… pourtant je suis de Caen. Merci pour cette découverte. Je vais aller voir leur e-shop.
    En tout cas j’adore ton sweat !!

    1. Bonjour Anne-Sophie, on peut les trouver dans la boutique Storage, 25 rue Ecuyère à Caen :)

  2. Bienvenue dans la blogosphère!
    Habitant à Caen, j’ai hâte de voir tes prochains coups de cœur caennais!

    Vas-tu créer une catégorie Voyages? Il me semble que tu as l’occasion de voyager un peu (en France et à l’étranger), ce serait sympa d’avoir un petit aperçu de tes pérégrinations!

  3. Vivant également à Caen, je ne connaissais pas…pourvu que tu nous fasses découvrir d’autres « trouvailles » caennaises !

Comments are closed.