About

À propos de… Moi ? Hum hum… Difficile de parler de soi. Pour faire original (et aussi pour me « débarrasser » de cette lourde tâche), j’ai décidé de demander à une amie, Nalou, celle qui m’a aidée à créer ce blog, de le faire pour moi. Elle sera forcément plus objective que je ne l’aurai été ^^

Malika.

Mais qui est Malika ?

Pour beaucoup d’entre vous, elle est une personnalité publique. Aujourd’hui Malika aime son métier de journaliste et animatrice tv, c’est lorsqu’elle s’y exerce qu’elle a le sentiment d’apprendre, grandir, se dépasser.

L’événement qui a transformé sa vie remonte au 5 décembre 2009, jour où elle a été couronnée Miss France 2010. Cette expérience de Miss France lui a ouvert les portes d’un autre monde. Un monde où elle a pu découvrir la France, faire des voyages, rencontrer des tas de gens… Une exposition qui l’a conduite, notamment, à apprendre à sortir de son immense timidité (pour ne pas parler de timidité maladive).

Mon regard d’amie, c’est que si je suis fière de son sacre de Miss France, paradoxalement je déteste qu’on la résume à cela… Bref, je digresse.

Je m’égare du sujet car cela me heurte que mon amie ne soit pas perçue pour ce qu’elle EST.
En effet, elle est un être dont la sensibilité est profondément touchante. Si elle est extrêmement belle, avec un regard dans lequel beaucoup rêvent de se perdre. Elle est aussi dotée d’une vivacité d’esprit qui révèle son intelligence. Elle a un sens de l’observation aiguisé, une curiosité digne de celle d’un enfant de 8 ans qui ne cesse de vouloir comprendre le pourquoi du comment. Elle dévore des livres – la littérature est sans conteste une des choses qui la touche le plus – elle aime par dessus tout le sujet vaste qu’est l’amour.
Pas étonnant, pour un être qui ne demande qu’à aimer et être aimé.
En bonne journaliste, elle est curieuse de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Malika a le goût du beau, aime que les choses soient esthétiques.
On s’est connu à l’époque du lycée, en Normandie, à Caen. Il y a près de 15 ans… Et on était déjà fondu de mode. Depuis 10 ans que nous sommes à Paris, cette sensibilité pour les dernières tendances est toujours là. Vous pouvez d’ailleurs suivre les épopées de Malika durant les fashion weeks sur Instagram et découvrir ses dernières trouvailles, ses idées de tenues, dans la catégorie LOOKS de son site.

Je vous invite aussi à suivre son travail en tv, et à suivre tous les projets qu’elle peut nous réserver.

Malika est une jeune femme qui revient de loin, je vous parle là d’une adolescente qui doutais terriblement d’elle-même et de sa valeur. En 10 ans, la chrysalide a fait un long chemin, je lui souhaite de tout mon coeur que sa trentaine lui offre de devenir papillon. De s’accomplir en tant que femme, femme sensible, femme intelligente, femme curieuse de la vie, femme en quête de sens, femme qui raisonne et ne cesse de se questionner. Femme publique, femme reine de beauté, femme qui a des idées, femme journaliste, femme drôle, femme ayant envie de s’engager… La liste pourrait être encore longue, ma précieuse amie est bien plus que ce que les apparences peuvent préjuger. J’espère que vous allez aimer son nouveau site car il lui tient grandement à coeur, l’objectif est de partager avec vous l’ensemble de son univers.

Xxx

Nalou