MALIKA MENARD X LINEBLEU

Hello tout le monde, Oui oui, je suis encore et toujours en retard ( mes plus plates excuses blabla) pour vous parler d’un projet qui me tient très à coeur: ma première collection capsule. Il y a trois mois, je collaborais avec la marque de kaftans marocaines, Linebleu pour vous proposez durant l’été, des pièces […]

MA PREMIERE COLLECTION CAPSULE

Hello tout le monde,

Oui oui, je suis encore et toujours en retard ( mes plus plates excuses blabla) pour vous parler d’un projet qui me tient très à coeur: ma première collection capsule.

Il y a trois mois, je collaborais avec la marque de kaftans marocaines, Linebleu pour vous proposez durant l’été, des pièces beachwear idéales pour faire la belle à la plage mais, également des pièces moins légères à porter durant l’automne lors de soirée de gala par exemple.

Alors, Linebleu c’est quoi?

C’est une jeune marque marocaine artisanale basée à Casablanca, créée en 2018 par deux stylistes. Ils réalisent ensemble, un travail de création visionnaire autour de la pièce culturelle incontournable qu’est le kaftan.  

Au delà de l’amour qu’ils portent à leur pays, ils valorisent le savoir-faire local et participent à l’insertion des femmes marocaines au monde du travail.
Avec 39% de femmes actives, le Maroc se place bien en deçà de la moyenne des pays à revenu intermédiaire de tranche inférieure (selon une note conjointe du HCP et de la Banque mondiale sur le marché du travail au Maroc: Défis et opportunités (novembre 2017)). 

C’est pourquoi les créateurs engagent uniquement des femmes dans leurs ateliers et leurs donnent un revenu cohérent avec leur travail ainsi qu’une sécurité de salaire, prouvant que l’on peut conjuguer éthique et style avec des pièces fabriquées au Maroc, artisanalement. 

Comment l’idée d’une collaboration est t elle née?

Je les ai rencontre l’hiver dernier à Tetouan, lors d’un séjour mode où j’étais conviée comme invitée d’honneur  et j’ai eu un coup de coeur pour leurs créations. J’ai essayé leurs pièces et nous avons tout de suite eu, une envie commune de donner naissance à la collection Linebleu x Malika Ménard. 

Prénommée

« 8, le chiffre des courbes, des formes et des rondeurs et qui, couché sur le côté représente l’infini et la continuité, comme les femmes le représentent pour nous tous. »

la collaboration puise son inspiration dans la femme, ses humeurs, ses envies, son corps et surtout ce qu’elle représente dans la société. 

Huit tenues parues en édition limitée, dans des tissus de grande qualité, conçues et imaginées conjointement. 

Pour moi, c’est une collection avant- gardiste et raffinée. Nous avons donc shooté photos dans l’Est du Maroc pour accompagner les couleurs, voilages et tissus des créations. 

Je sais que c’était un choix un peu risqué pour beaucoup. J’avais à coeur depuis longtemps de penser mes propres créations et je voulais quelque chose qui me corresponde vraiment. Le Maroc, les voyages, la plage… et la mode, la féminité et le chic… voilà pourquoi, je n’ai pas hésité. 

La collection est disponible depuis samedi 6 juillet sur le site internet www.linebleu.com et directement en showroom dans les ateliers artisanaux à Casablanca, Maroc. Il n’est jamais trop tard pour vous la faire découvrir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *