Quand chaussettes de contention riment avec mignon

Hello les amis, Vous connaissez déjà ma passion pour les chaussettes à imprimés que je partage quotidiennement avec vous sur Instagram. En revanche, vous ignorez que j’ai des problèmes de jambes lourdes ( bah oui, c’est un peu moins glamour donc j’ose moins en parler). Mais, ici c’est mon blog à moi toute seule ( […]

Hello les amis,

Vous connaissez déjà ma passion pour les chaussettes à imprimés que je partage quotidiennement avec vous sur Instagram. En revanche, vous ignorez que j’ai des problèmes de jambes lourdes ( bah oui, c’est un peu moins glamour donc j’ose moins en parler). Mais, ici c’est mon blog à moi toute seule ( comme une grande que je suis), donc, ici, on peut tout partager!

Et je sais que je ne suis absolument pas las seule dans ce cas. Il suffit que les chaleurs soient plus lourdes, que je porte des talons un peu trop longtemps ou que je prenne l’avion et ça devient la cata ! Il n’y a qu’une seule solution pour soulager nos jambes dans cet état… les chaussettes de contention.

Le problème numéro 1 de ces chaussettes c’est qu’elles sont anti sexy: niveau opacité ou couleur … Hum hum. Niveau style, alors là…on repassera.

Pour la première fois, la marque qui domine le marché de la compression médicale ( et pas seulement le marché français: elle est le leader mondiale… cocorico, excusez-nous du peu!), Sigvaris propose de joindre l’utile à l’esthétique avec une chaussette de contention marinière. En bonne fille de l’ouest que je suis ( moitié normande, moitié bretonne), cet imprimé je l’ai porté toute mon enfance et je l’adore. On peut donc beaucoup plus facilement marier ces chaussettes à nos tenues ( d’autant que ce modèle est sans couture ) quotidiennes, comme je vous le propose dans le shooting ci-dessous. Impossible de faire la distinction alors, entre nos chaussettes de la vie de tous les jours et ces chaussettes de contention 100% made in France.( Pour la petite info, l’entreprise SIGVARIS GROUP France est implantée depuis plus de 100 ans sur des territoires au savoir-faire textile historique dans la Loire et en Alsace).

Pour celles ( et même ceux ) qui voudraient se procurer ce produit inédit, vous pouvez le trouver en pharmacie ou orthopédie et sur les sites internet dédiés. Mais, pas que, la marque qui suit les tendances, a lancé un pop up store éphémère dans notre belle capitale, dans le quartier de la mode… le marais. Pour l’occasion de grandes vitrines avec un effet trompe l’œil ont été mis en place dans l’esprit d’une boutique de mode Parisienne, ainsi qu’un bar à jus,  un atelier broderie pour faire personnaliser son sac à chaussette et un espace photo-call.Je m’y suis évidemment rendu pour récupérer mes super chaussettes!

Bref, un vrai coup de modernisme dans le monde de la chaussette médicale!

Et n’oubliez pas les autres astuces: on dort avec un coussin sous les jambes pour les surélever et on n’hésite pas à passer un jet d’eau glacé à la fin de chaque douche.

‘’Les produits de compression sont des dispositifs médicaux (règlement 2017/745) fabriqués par SIGVARIS. Ils sont destinés au traitement de base des maladies veineuses et lymphatiques(1). Pour le bon usage, il convient d’enfiler les produits dès le réveil et au lever, sur une peau propre et sèche. Ne pas utiliser les produits sur une peau lésée. Les conditions et les durées de port des produits de compression médicale sont à demander à votre prescripteur. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Demandez conseil à votre professionnel de santé. Juin 2019. © Copyright by SIGVARIS, Saint-Just Saint-Rambert. Sigvaris and its products are registered trademarks of SIGVARIS, St Gallen/Switzerland, in many countries worldwide.

(1)HAS. Dispositifs de compression médicale à usage individuel – Utilisation en pathologies vasculaires. Septembre 2010.’’

Voici le site vers la marinière : https://www.sigvaris.com/france/fr-fr/styles-motifs-mariniere

Crédits photos © >> @photographe_mariage_paris

Make up artist >> @lina_makeup_artiste

#Article rémunéré